Ar’Wood est un atelier de création de luminaires en bois. Le souci du détail est permanent pour aboutir à des créations uniques et contemporaines. Nos pièces sont conçues et réalisées à l’atelier en petite série et à l’unité.
Nous travaillons aussi sur mesure pour la réalisation de pièces uniques pour les particuliers et professionnels.

Portrait Ronan Patrix

Biographie

Issu d’une famille d’artiste peintres, Ronan Patrix a baigné dans les ateliers dès son enfance. Ces moments vécus lui ont permis de suivre le processus de création d’œuvres d’art. Son regard artistique s’est travaillé en observant le travail d’autres artistes sur les expositions et vernissages.

Attiré par le monde de la mer, Ronan a pratiqué la voile comme moniteur puis en tant de responsable de formation pour adultes.
Il a suivit une formation d’éducateur sportif voile puis a travaillé comme responsable de base nautique et formateur.
Après avoir passé du temps à naviguer, c’est en Angleterre qu’il a appris à les concevoir en étudiant l’architecture navale. Ces expériences ont développé sont goût pour la technique et le développement de projets uniques.

Manuel et curieux, il a su développer en autodidacte des compétences dans le travail du bois, l’électronique et la programmation sur divers projets personnels. L’ensemble des compétences acquises lui permet de maîtriser toutes les étapes de la conception à la fabrication.

Le luminaire est un objet qui allie art et technique. Avec Ar’Wood, nous souhaitons proposer des pièces contemporaines produites dans notre atelier.

Un projet à réaliser ?